Plusieurs adhérents de l'Addeva 93 ont participé à une réunion de travail sur le nouveau formulaire à remplir par les ayants droit que le Fiva devrait mettre à leur disposition en janvier 2018 : un formulaire plus complet et plus explicite dont la dernière mouture devra être validée lors du prochain conseil d’administration du Fiva en novembre 2017.
Ce nouveau formulaire a été largement travaillé par les administrateurs du CA du Fiva. Lors du dernier conseil d'administration, certains d’entre eux ont évoqué la possibilité d’organiser un test grandeur nature avec des ayants droit.
Dans ce but, une réunion a été organisée à Vincennes. Deux représentantes du Fiva (Anne Jacquier, responsable du service indemnisation et Marie Verroust, chef de projet) ont présenté l'état actuel du formulaire à des veuves et à des personnes qui gèrent les dossiers pour l'Adeva Centre, l'Addeva 93 et les adhérent-e-s direct-e-s de l'Andeva
Serge Moulinneuf, représentants de l'Andeva au CA du FIVA et Christine Preschner étaient présents.
Le but de cette présentation était d’évaluer la simplicité d’utilisation et la facilité de compréhension de ce formulaire, beaucoup plus complet que le précédent, et qui prend en compte l’ensemble des préjudices.
L’échange fut très riche et les juristes du Fiva ont eu l’occasion de répondre à de nombreuses questions et de noter des suggestions de modifications.
Au terme de cette réunion de travail, les personnes présentes ont pu soumettre divers problèmes à mesdames Jacquier et Verroust.
Actuellement, au Fiva, les dossiers sont scannés le jour même de leur réception, au pire le lendemain. Cela permet au Fiva de réclamer rapidement les pièces manquantes, si c’est le cas. Si le dossier reste incomplet, une relance est effectuée tous les deux mois.
De leur côté, les membres des associations ont rappelé que le mandat d’assistance devait permettre aux associations de recevoir systématiquement une copie des offres envoyées par le Fiva à leurs adhérents.