Imprimer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Vincennes, le 12 avril 2023

Hier, mardi 11 avril, l'Andeva a rencontré le nouveau groupe d'études Amiante de l'Assemblée nationale. L'association des victimes de l'amiante a notamment demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire pour analyser les raisons du fiasco des procédures pénales sur les scandales sanitaires.

Le mardi 11 avril, une délégation de l’Andeva conduite par son président, Jacques Faugeron, a rencontré les députés du groupe d’études Amiante de l’Assemblée nationale présidé par Didier le Gac, député du Finistère. Ce groupe s’est mis en place récemment, comme l’Andeva et ses associations régionales en avaient fait la demande. Il a souhaité commencer ses travaux par l’audition de notre association.

Après une rapide présentation historique de l’Andeva, de sa raison d’être et de ses principales victoires au bénéfice des victimes de ce matériau cancérogène, mais aussi de la prévention et de la réparation des maladies professionnelles en général, les dirigeants de l’association sont entrés dans le vif du sujet avec plusieurs chantiers en panne ou en attente d’avancées. Parmi ceux-ci, on retiendra :

 

 

Formulaire de connexion