A la demande des veuves de Dunkerque et de l’Ardeva 59-62, une rencontre est prévue le mardi 19 octobre à l’Assemblée nationale, avec des députés et sénateurs de la majorité et de l’opposition.

« Inquiets des risques de blocage de l’instruction du procès pénal, nous avons décidé de reprendre les marches tous les mois autour du Palais de Justice" explique Pierre Pluta, le président de l’Ardeva.

A chaque fois une veuve de l’amiante a adressé une lettre au Président de la République. Elles ont reçu un simple accusé de réception passe-partout. Aucune n’a reçu de réponse personnelle.

Nous avions lancé il y a déjà plusieurs mois l’idée d’une rencontre avec les parlementaires (députés et sénateurs) de toutes obédiences. Cette rencontre aura lieu à la rentrée. Le conseil d’administration de l’Andeva a décidé d’élargir cette initiative à toutes les associations locales de l’Andeva qui souhaitent y participer. Il faut que les représentants de la nation puissent entendre la voix des veuves et des victimes, qu’ils écoutent leurs doléances et leurs demandes et s’en fassent l’écho à l’Assemblée nationale. »

La salle compte 200 places. Une action est envisagée à l’issue de cette réunion.

_______________________________________________

Article paru dans le bulletin de l’Andeva n°33 (août 2010)