Un nouveau départ

C’est fait ! L’Andeva a un nouveau local. Le déménagement a eu lieu le 14 décembre. Les lignes téléphoniques et la connexion Internet ont été rebranchées.

Comme nous l’expliquions dans le dernier numéro du Bulletin de l’Andeva la mutuelle des fonctionnaires territoriaux (MNFCT) devait récupérer pour son propre usage, les anciens locaux dans lesquels elle nous hébergeait amicalement depuis plus de dix ans.

Il nous fallait donc trouver une autre solution d’ici la fin de l’année. Nous avons fait le choix d’acheter un nouveau local, en partenariat avec la MNFCT, de préférence à une location, afin de diminuer dans l’avenir les frais de fonctionnement de l’association nationale .

Ces locaux sont toujours à Vincennes, 8 rue Charles Pathé, à 8 minutes de la station Château de Vincennes du métro, à 5 minutes de celle du RER.
Ils sont situés au cinquième étage d’un immeuble en excellent état datant des années 1970 : 3 bureaux en parfait état sur une surface totale de 78 mètres carrés où 4 salariés et deux bénévoles peuvent travailler sans se gêner.
S’y s’ajoutent des toilettes, une salle d’archives et… deux places de parking. L’accès est sécurisé.

Patrice, Carine, Christine et Céline, les salariés de l’Andeva, vont pouvoir s’installer dans un cadre à la fois plus fonctionnel pour la gestion et l’archivage des dossiers, mais aussi mieux adapté pour la tenue de réunions, les permanences médicales avec le docteur Privet ainsi que l’accueil des victimes et des familles…


L’Andeva a encore besoin de vous

Suite à l’appel paru dans le dernier Bulletin de l’Andeva, un certain nombre de lecteurs ont envoyé des dons pour aider l’Andeva à financer ce nouveau local. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

Que toutes celles et ceux qui souhaiteraient le faire n’hésitent pas ! Nous avons encore besoin de vous.

Afin de tenir l’échéance d’un déménagement fin décembre, nous avons dû puiser dans le fonds de réserve que l’association avait constitué pour pouvoir faire face à des coups durs ou à des dépenses imprévues.

C’est pourquoi nous continuons à faire appel à la générosité des adhérents et sympathisants de l’Andeva.

Si l’Andeva vous a aidés,

Si vous soutenez ses combats :

- pour faire indemniser les victimes par la Sécurité sociale, la faute inexcusable de l’employeur ou le Fiva,
- pour le jugement des responsables,
- pour obtenir suivi médical de qualité et améliorer la cessation anticipée,
- pour renforcer la prévention du risque amiante et protéger les salariés,

Si vous appréciez l’efficacité de l’Andeva et les résultats obtenus.

Aidez-nous. Nous avons encore besoin de vous.

Tous les dons, les plus importants comme les plus modestes, seront les bienvenus.


Articles tirés du Bulletin de l’Andeva N°34 (janvier 2011)