Graham Dring est membre de l’AVSGE de Manchester et d’une association qui défend les victimes de l’Angleterre, de l’Ecosse et du Pays de Galles. Interviewé par Patrice Raveneau sur le blog de l’Andeva, il explique :
« Le problème de l’amiante dans les écoles est très important au Royaume Uni, comme dans les autres pays européens d’ailleurs.
Près de 90% des écoles qui ont été construites avant les années 2000 contiennent de l’amiante.
C’est un gros problème pour les employés, les professeurs et évidemment les enfants. Particulièrement chez les enfants du fait de leur jeunesse. Leurs poumons sont en phase de développement et le risque pour eux de développer plus tard des maladies dues à l’amiante est beaucoup plus important.
C’est un problème qui n’est pas suffisamment pris en compte par le gouvernement. Nous devons convaincre les décideurs politiques et économiques de retirer l’amiante des écoles.
Nous sommes très intéressés par une collaboration sur le sujet avec nos collègues européens. Cette campagne nous concerne tous. Cela pourrait être l’amorce d’un grand mouvement pour l’élimination de l’amiante dans tous les bâtiments publics