150 délégués ont participé au congrès de l’Andeva dans une ambiance studieuse et fraternelle.

Merci à tous les invités qui ont participé aux 3 tables rondes sur l’amiante dans le monde, le procès pénal et l’amiante dans les écoles :

- à nos amis venus d’Italie, de Belgique, d’Espagne, de Grande-Bretagne ou du Brésil pour parler de la situation mondiale.

-  à tous les représentants du monde judiciaire français et italien qui ont parlé du procès pénal que réclament les victimes.

-  aux profs, agents de service, parents d’élèves d’Ile-de-France qui ont confronté leurs expériences avec celles d’Espagne et d’Angleterre.

Merci à la Fnath et à Christian Hutin, le président du groupe « amiante » de l’Assemblée nationale.

Merci à Pierre Pézerat qui a présenté son film « Les Sentinelles » avec François Lafforgue.

Merci à Sonia dont la voix nous a émus.

Merci aux salariés et aux bénévoles du siège de l’Andeva (Hélène, Carine, Patrice), à l’Addeva 44 pour l’organisation impeccable de ces journées. Merci à Catherine et Virginie, traductrices bénévoles.

Les débats furent riches. Ce congrès fut aussi l’occasion pour les associations locales de d’échanger des expériences dans un cadre convivial.


Les délégués ont approuvé les rapports d’activité et financier, élu un CA renouvelé, et modifié les statuts pour élargir le champ d’activité des associations, locales qui le souhaitent, revu la place des membres fondateurs de l’Andeva et précisé les liens entre associations locales et Andeva.