« Au nom des personnes âgées qui n’ont pas
Internet ni les moyens de se déplacer... »

Je vous adresse ce courrier en mon nom et surtout pour les personnes âgées qui n’ont pas Internet, ni les moyens informatiques, ni les moyens de se déplacer pour avoir des renseignements dans les agences départementales CPAM ou même pour avoir un rendez-vous.

Je voulais me renseigner avant une opération de la colonne...

Je trouve inadmissible au 21ème siècle de ne pouvoir être aidé plus facilement et dans les meilleurs délais.

Sachant que je devais avoir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale au mois de mai et peut-être avant si aggravation, avec la menace du fauteuil roulant dans les mois à venir, je voulais avoir les renseignements nécessaires, afin de bien préparer ce problème, n’ayant pas beaucoup de moyens financiers.

Le 36.46 ne répond pas

Après 6 appels au «36.46 » avec 12 à 15 minutes d’attente sans interlocuteur, un courrier à la CPAM de Beauvais (courrier joint resté sans réponse à ce jour), trois autres appels avec encore 10 à 15 minutes d’attente, sans réponse dans les mêmes conditions, j’ai pris une décision de colère en faisant 160 kilomètres aller et retour pour aller à  Beauvais pour avoir quelques renseignements.

Beaucoup de personnes âgées ne pourront plus se faire soigner...

Ayant appris que les frais de dépassement d’honoraire du chirurgien ne seront plus honorés malgré une demande d’aide financière pour une prise en charge.

Je pense que votre organisation sans cohésion va faire le malheur de beaucoup de personnes âgées ou handicapées qui ne pourront plus se faire soigner par manque de moyens financiers, de moyens de déplacement, de renseignements et de moyens informatiques alors que certains personnels de santé s’enrichissent aux dépens de ces pauvres gens à qui vous ne donnez pas les moyens nécessaires.

Les riches auront des rendez-vous plus vite que les autres

Je souhaiterais dès que possible savoir quelles mesures vous allez envisager pour remédier à cet état de cause très important en matière de santé publique.

Je pense qu’il y a aussi un problème de service public qui veut dire que les riches pourront se faire soigner et avoir des rendez-vous plus vite que les autres.

J’espère que cela ne restera pas sans réponse valable et positive.

Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Marcel LAGANT

Président de
l’Ardeva Picardie

_______________________

Article paru dans le Bulletin de l'Andeva n°68 (juin 2022)