Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante

Vous êtes ici : Accueil » L’ANDEVA » Le Bulletin de l’Andeva » Numéro 25 (janvier 2008)

Mourir d’amiante : un récit prenant de Brigitte Chevet, des photos émouvantes de Richard Volante

29 janvier 2008

D’emblée on est frappé par la vérité de ce texte et de ces images.

« J’ai préféré travailler avec un petit éditeur, explique Brigitte Chevet. Il m’a laissée faire quelque chose de différent, d’inclassable, entre enquête, récit personnel, et série de portraits. Le dialogue entre textes et photos est une force supplémentaire, beaucoup m’ont dit qu’ils avaient été marqué par les regards en noir et blanc des anciens d’Eternit. Je ne suis pas sûre qu’avec une autre maison d’édition j’aurais eu la même liberté d’écriture. »

Les premières réactions ont été très positives. Ouest France en a parlé. Mais le choix d’une petite maison d’édition n’offre pas à ce livre les mêmes facilités de diffusion et de promotion que d’autres.

« Nous avons besoin de bonnes volontés, dit Brigitte. En Bretagne nous avons déjà un réseau actif, mais les contacts ailleurs en France seront les bienvenus. Nous avons besoin de confier cet ouvrage à des libraires motivés, qui prendront le temps de le découvrir et de le faire connaître. S’ils en connaissent, les militants de l’amiante qui le souhaitent peuvent prendre contact avec l’éditeur et nous mettre en relation avec eux. »

Un livre fort qui aide à ressentir l’ampleur du drame de l’amiante.


POUR COMMANDER
CE LIVRE

20 euros + 5 euros de port.

Chèques :
à l’ordre des Editions de Juillet,
10 rue Landrel
35135 CHANTEPIE

Contact :
06.61.12.01.81
ou : 06.81 28.09.84

Mail :
editionsdejuillet@hotmail.com

Site Internet :
editionsdejuillet.com


Article extrait du Bulletin de l’Andeva N° 25 (janvier 2008)