Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante

Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 2011 » Juin

Les victimes de l’amiante rassemblées devant le FIVA

29 juin 2011

Le mardi 28 juin 2010, une centaine de victimes de l’amiante venues de la France entière se sont rassemblées à l’appel de l’Andeva devant l’immeuble du Fiva.

Profitant de la tenue d’un conseil d’administration du Fiva, ils étaient venus de Bourgogne, d’Isère, d’Ardèche, de Dunkerque, de Saint Nazaire, de Cherbourg, de Condé sur Noireau afin de manifester leur mécontentement et leur inquiétude devant le projet de décret gouvernemental modifiant le mode de gouvernance du Fiva, plus précisément la décision de choisir le président de cet organisme parmi les magistrats du conseil d’état ou la cour des comptes.

Un centaine de militants se sont installés à partir de 13h00 devant l’immeurble Gallieni 2 sur lequel ils ont accrochés une banderole proclamant : Indemnisation des victimes de l’amiante : TOUCHE PAS AU FIVA.

A 14h30, une délégation a été reçue dans la salle du conseil au 14ème étage. Pierre PLUTA, président de l’Andeva, Alain BOBBIO, secrétaire national, Georges ARNAUDEAU, membre du bureau et Henri BOUMANDIL de l’Adeva 93 ont pu s’exprimer devant le conseil d’administration du FIVA. Marjorie, venue de Dunkerque et visiblement très émue a pu y faire entendre la parole des veuves de l’amiante.

Le rassemblement à pris fin comme prévu vers 17h00.

Pour visionner un diaporama de cette journée

Pour visionner les photos à l’unité ou en télécharger certaines